Prochain événement

Top 14 16ème journée La Rochelle / Toulon 22.02.2020 15h30:00 3 Jours

 

Fdb

 

Le bureau des Fils de Besagne a pris connaissance de la nouvelle programmation TV du TOP 14 à compter de la saison 2020/2021.

Contrairement à M.GOZE, Président de la Ligue Nationale de Rugby, nous ne partageons pas le même enthousiasme devant ces annonces.

Une nouvelle fois, nous constatons que le rugby sur les antennes de CANAL + reste une variable d’ajustement suite à la perte d’une partie des droits de diffusion de la Ligue 1.

Cette nouvelle grille horaire, qui attirera éventuellement de nouveaux téléspectateurs, va surtout contribuer à vider les stades de TOP 14, travail déjà entrepris depuis plusieurs saisons.

Avec deux affiches en prime time le vendredi et le dimanche soir, la LNR et CANAL + démontrent une nouvelle fois leur mépris total envers les supporters de la balle ovale.

Ces horaires, en plus de rendre quasiment impossible les déplacements à l’extérieur pour suivre son équipe, vont porter atteinte au public familial qui jusque-là venait remplir les gradins de nos stades.

En conséquence, nous ne pouvons que constater avec regret, que la LNR et CANAL + ont fait un choix purement financier qui va à l’encontre même de l’intérêt du rugby en général.

Ces deux entités devront assumer leurs responsabilités devant la désertification des stades .

Pour notre part, nous continuerons à défendre un rugby populaire qui se vit dans les stades et non devant un écran.

Le Bureau des Fils de Besagne

Retrouvé le communiqué en cliquant : ici