Degunews : LA NATURE DOIT REPRENDRE SES DROITS.

                                                                                            cliquez sur l'image pour lire la degunews

 

 

degun news

Degunews : SEULS LES MOUSTIQUES SE SONT GAVES !!!

                                                                                                     cliquez sur l'image pour lire la degunews

 

degun news

Degunews : POURQUOI JOUER LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE ?

                                                                                                  cliquez sur l'image pour lire la degunews

degun news

Donner d’une main pour reprendre de l’autre !

Une fois de plus, nous apprenons que les données changent pour les abonnés du RCT, des modifications substantielles au dispositif existant et tacitement reconduit habituellement pour les matchs délocalisés étant apportées en cours de saison par la direction de notre club, et cela sans qu’aucune information n’ait été apportée sur ce sujet lors de la réunion d’avant saison.

Le procédé, années après années, n’étonne plus malheureusement, tout comme la manière assez cavalière que le club a de communiquer avec ses « clients/abonnés».

Hier donc, « traditionnellement » oserait-on dire, le RCT s’amusait à ajouter une délocalisation supplémentaire à celles déjà annoncées. Aujourd’hui, nous apprenons au détour d’une communication sur le site web du club, que pour l’unique délocalisation prévue au Stade Vélodrome, la seconde place ne sera plus gratuite pour les abonnés qui n’auront d’autre choix que de bénéficier d’un demi-avantage ou d’y renoncer totalement, s’ils ne souhaitent plus cracher au bassinet.

Et oui cher abonné, c’est la surprise du mois d’octobre : «  je te fais la seconde place (jadis gratuite) à moitié prix ». Et on dit merci qui ?

Non rassurez-vous, même « Jacquie » Lorenzetti de son nom, a la décence de pratiquer la gratuité pour ses abonnés quand il s’agit de les délocaliser... Et oui dans ce cas là, les bus ou les TGV sont gratuits.

Nous rappelons au passage que l’ « avantage » de la gratuité pour une seconde place lors d’un match délocalisé était initialement accordé à l’abonné afin de prendre en considération les 100 kms (aller-retour) éloignant Mayol du Vélodrome, de le dédommager du coût de ce « déplacement » parfois très inconfortable (serré dans des transports en commun) et contraignant (une journée à réserver) pour un match a priori à domicile.

Il y a peu nous avons insisté auprès de la direction du club pour que ce style d’informations substantielles soient portées à la connaissance du grand public, et ceci dès juin afin que les supporters décident de s’abonner en toute connaissance de cause.

L’an dernier déjà, le club nous avait mis devant le fait accompli concernant l’ajout de la « déloc » contre Montpellier en se dédouanant sur le propriétaire « Orange » du Stade Vélodrome et Mohed Altrad qui devait par la réciproque, délocaliser le match retour également à Marseille. La gratuité pour les abonnés, nous avait-on alors affirmé, devait être de mise pour les matchs aller-retour ... manque de pot le Sieur Altrad n’était pas au courant !

Certains abonnés nous font part depuis des années maintenant de leur mécontentement par rapport à la façon pour le moins triviale de communiquer de leur club de cœur, de la manière dont ils sont « mal » traités commercialement parlant.

Organiser des rencontres RCT/Club de supporters, c’est bien ... communiquer en toute transparence et au préalable c’est mieux !

Nous « Fils de Besagne », en tant que supporters dits « officiels » sommes liés au RCT SASP par une charte d’éthique.
Nous considérons que le respect censé régir les rapports entre un club et ses supporters doit s’entendre dans un rapport de réciprocité. Nous n’hésiterons pas à revoir notre position par rapport au club si cette façon de faire perdure. Notre engagement est bénévole, désintéressé et sans faille mais si la relation avec notre club reste ainsi biaisée, nous sommes prêts à dénoncer cette charte et à revoir notre investissement. Nous mesurons d’ores et déjà toutes les conséquences d’une telle décision si elle devait avoir lieu, y compris sur notre condition dite « officielle » de club de supporters.

Nous demandons à ce que la seconde place gratuite pour les abonnés soit maintenue puisque rien n’est venu changer la problématique de la délocalisation pour le supporter qui devra toujours faire face aux mêmes contraintes, aux mêmes frais. Gratuite hier, à demi-tarif aujourd’hui, la seconde place vous sera chers abonnés, proposée à plein tarif demain, sachant que même les supporters d’un jour venant de la région toute entière se voient offrir des tarifs promotionnels pour remplir l’enceinte de 68000 places. Madame et messieurs les abonnés, ce match délocalisé à Marseille n’est déjà plus vraiment pour vous : Circulez !

Baisser le prix des abonnements c’est bien mais tenter de récupérer en partie la manne financière ainsi manquante dans le budget billetterie par un biais détourné, c’est juste désolant.

Car oui il s’agit bien de cela, « donner d’une main, pour mieux reprendre de l’autre ! »

Le Bureau des Fils de Besagne.

Degunews : RAPPROCHEMENT FDB/CADETS ALAMERCERY !!!

                                                                                          cliquez sur l'image pour lire la degunews

 

cadetrct